
Ma maison connectée
Securité et prévention
Proteger contre les dangers quotidiens
Soins aux personnes âgées et PMR
Economie d'énergie
Automatisation et confort de vie
Eclairage, portail, volets roulant, BSO, chaufage









Gestion technique de bâtiment
Energie
De la régulation du chauffage selon la température extérieure, en passant par des scénarios ou programmes liés à vos habitudes de consommation, fermeture des volets optimisée et gérée avec les automatismes, l'allumage des ampoules connectées LED, et enfin le contrôle des débits et de la qualité de l'eau autant dans les salles d'eau, qu'en extérieur avec la gestion de la piscine, ces solutions vous permet, entre autres, de faire des réels économies énergétiques.
Sécurité
Contrôler les portes, garage, jardin, piscine... Par exemple, vous pouvez mettre en place une vidéosurveillance avec un scénario, ou plusieurs, via une programmation domotique appropriée, des capteurs et alarmes ou encore la détection de problèmes comme la fumée.
Confort de vie
Le bien-être est pris en compte grâce aux installations dédiées aux enfants, aux personnes à mobilité réduite (PMR) ou encore aux seniors. La GTB facilite également votre quotidien grâce aux technologies du jardin qui permet, par exemple, de programmer l'arrosage, d'automatiser l'éclairage, etc. À l'intérieur de la maison, le multimédia gère l'ambiance sonore et visuelle avec le home cinéma, les écrans intelligents, la diffusion sonore de musique.

Bâtiment connecté & automatisme
Capteurs
Ces équipements peuvent être des capteurs domotiques de mouvements, présence, lumière, fumée, etc. Ils sont indispensables à l'évaluation précise de l'environnement à un instant T. Par exemple, correctement automatisé et programmé, un capteur va détecter la nuit le lever de la personne et enclencher l'allumage d'un chemin lumineux à une intensité diminuée, pour la guider dans la pièce sans provoquer une gêne visuelle.
Programmation
Les appareils domestiques, intégrés et gérés par des systèmes communicants via divers automatismes, obéissent à des ordres directs ponctuels (télécommande, écran tactile, etc.) et/ou à une programmation par un logiciel depuis une centrale spécialisée. Globalement, cette programmation contrôle l'ensemble de vos appareils communicants.
Automatismes
En mécanisant les actions domestiques, l'automatisation dispense de réaliser les mêmes gestes comme fermer les volets, régler le chauffage/clim à la température préférée, activer/desactiver l'alarme ou passer l'aspirateur. Les automatismes ont des fonctions multiples et infinies. Combinés aux objets connectés et à votre système domotique, ils vous permettent de piloter toutes sortes d'objets en s'adaptant aux conditions que vous aurez définies.


Batiment communicant
Le mariage de l'informatique, des télécom et l'électronique.
GTC : Gestion Technique Centralisée
Est un système de traitement des informations d'un seul domaine technique (chauffage, ou éclairages, ou climatisation, etc.) provenant d'un même site qui utilise généralement un réseau de communication propriétaire (propre au constructeur). Plus connue sur le nom de "domotique", la Gestion Technique Centralisée a pour principal objectif l’amélioration de la qualité du service offert par les services techniques en terme de maintenance et de sécurité des personnes. Ce système assistera les opérateurs de maintenance dans leur activité. Elle vise également par un meilleur suivi des équipements et des interventions, à réaliser des économies financières substantielles sur la maintenance et la sécurité.
GTB: Gestion Technique de Bâtiment
Est un système informatique généralement installé afin de superviser l’ensemble des équipements d'un bâtiment dans le but d’avoir une vue globale de l'utilisastion ou de l’installation industrielle.
La GTB (ou la immotique) est le niveau supérieur de la GTC : elle réalise des fonctions tels que la régulation de températures, la gestion des périodes d’inoccupation, le renvoi d’alarmes, la programmation de scénarios, etc. Ces fonctions sont réalisées par des capteurs, des actionneurs, des automates et plus généralement par des équipements électriques et électroniques. Elle comprend une supervision qui permet de contrôler son bâtiment d’un poste central en local ou à distance.